Le rôle d’une agence web locale est d’aider nos clients à attirer davantage de clients 🙂 Pour cela : 13 services au catalogue SOWINK !

Prospecter, identifier le besoin, valoriser votre savoir-faire, vendre, satisfaire votre client et lui donner envie d’être fidèle… Tout cela existe depuis des siècles de commerce ! Mais aujourd’hui nous avons des outils web fabuleux pour faire connaître nos entreprises !

Que vous soyez commerçant à Albi, artisan à Castres, micro-entrepreneur à Gaillac, libéral à Graulhet, dirigeant d’une TPE à Carmaux ou d’une PME à Lavaur… Le bon outil avec le bon conseil de votre humble serviteur 😉 et la bonne stratégie vont vous aider à développer votre activité et prospérer !

La visibilité : Être vu = être connu.

Premièrement, la visibilité commence par votre présence sur le web. C’est à dire : la création d’un site internet, même minimaliste (comme un site web one-page). Ce sera le pilier de toute communication, car vous devez être juridiquement propriétaire de votre site internet. Il sera la source de vos contenus. Sur ce point : attention aux arnaques ! Soyez prudents avec les sociétés qui démarchent ou qui ont des offres trop alléchantes. Elles gardent souvent la propriété de votre site internet et de son contenu. C’est un piège ! Privilégiez toujours un prestataire local, et assurez-vous bien contractuellement de ce point avec lui.

Voir pages 2 à 11 de notre CATALOGUE SOWINK (en lien en pied de page et/ou commentaire)

Il faut aussi créer toutes les pages sociales possibles sur les plateformes populaires. Google Maps, Facebook, LinkedIn, mais aussi Instagram, voire YouTube. Tous ces supports serviront à diffuser et amplifier les contenus de qualité créés pour votre site internet.

Comme un point de vente qui a besoin de passage devant sa vitrine pour vendre… Plus il y a de passage, plus il y a de clients. C’est mathématique. Plus vous serez vu sur le web, plus vous serez connu sur internet, plus cela va attirer davantage de clients !

Nous, SOWINK ALBI, créons pour vous, avec notre équipe de 10 personnes, les sites internet (vitrine ou marchands, WordPress ou Prestashop, one-page ou landing-page), les pages sociales, et surtout les contenus (y compris publicités) en suivant vos desiderata et en y apportant tout notre conseil et toute notre expérience (17 années !)

La e-reputation : soigner votre notoriété

Deuxième aspect : la qualité.

J’ai accompagné durant 15 ans des entreprises locales tarnaises qui faisaient du bon travail, de très bonne qualité, avec sérieux et honnêteté. Mais qui ne connaissaient pas la réussite et la reconnaissance que leur travail méritait.

Savoir-faire OK, mais faire savoir ? Oui, c’est du marketing.

Difficile quand on est expert dans son métier (plombier, dentiste, restaurateur, fabricant de meubles, société de traitement des déchets…) mais qu’on n’a pas le temps, ni le savoir, pour « bien se vendre ».

Conséquence ?

De la frustration. Ne pas pouvoir vendre son travail à sa juste valeur. Perdre des devis aux profits de concurrents dont on sait qu’ils sont moins bons, mais qui ont mis leur produit ou service (pourtant moins adapté au client) dans un plus brillant emballage. Devoir toujours garder un œil sur la trésorerie alors que l’on mériterait de prospérer.

Nous allons mettre en place pour vous les médias (ce que je viens d’expliquer dans le paragraphe ci-dessus) mais nous, SOWINK ALBI, allons surtout créer pour vous du contenu de qualité qui va valoriser votre travail. Apporter des preuves aux visiteurs et prospects (qui sont les futurs clients) que le bon choix, c’est vous !

Des publications régulières sont primordiales (trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires : selon votre choix, et votre budget) d’articles et pages montrant vos réalisations. Des avis clients réguliers et détaillés. Appelons cela notoriété, e-reputation… Plus personne ne croit les promesses des vendeurs (il y en a tellement, et décevantes). Pour gagner la confiance, il faut apporter des preuves.

Nos offres packagées SOWINK « Référencement naturel SEO » (page 15 du catalogue), mais aussi « Référencement payant SEA » (page 19 du catalogue) incluent toutes : la création pour vous de contenus, d’articles, de publicités, qui donneront la meilleure preuve du sérieux de votre entreprise et de votre travail. Idem nos offres « SMO Optimisation des réseaux sociaux » (page 28 de notre catalogue SOWINK).

Ce travail que nous faisons pour vous, va impacter à la hausse la notoriété et la e-reputation de votre entreprise. Et attirer davantage de clients. Soit nouveaux, soit par fidélisation. Effets : davantage de contacts, plus qualitatifs, meilleurs prix de vente pour vous car moins de négociation de prix à la baisse (la qualité a un prix !), davantage de devis gagnés.

Et la fierté d’être reconnu à sa juste valeur.

(Et tout ce qui a de la Valeur n’a pas de prix !)

Des données chiffrées et mesurées (ou comment savoir si oui ou non on a réussi à attirer davantage de clients).

Enfin, troisièmement, et c’est le meilleur aspect de notre métier : tout est chiffré.

Le nombre de visiteurs, le nombre de clics, le nombre de ventes générées, le nombre d’appels reçus, le nombre de demandes de devis. Lorsque nous mettons en place une campagne pour vous, nous pouvons 1 mois, 3 mois, 1 an plus tard, mesurer ensemble, évaluer, combien cela vous a rapporté. En le comparant au budget investi, nous pouvons connaître ensemble, vous client et nous agence web prestataire de service, le « ROI » c’est à dire le « retour sur investissement« . Une campagne qui a coûté 1500 € mais a généré et rapporté 3000 €, c’est gagné !

Par exemple, une campagne publicitaire Facebook avec une page d’inscription (landing-page) ? Nous savons ensemble après la campagne : combien de fois elle a été vue, combien de personnes ont cliqué, combien de personnes ont fait une demande de devis ou un achat en ligne.

Tout est transparent.

Vous savez désormais de comment nous, agence web de proximité SOWINK ALBI, pouvons vous aider à attirer davantage de clients grâce au web. Au plaisir de travailler ensemble très bientôt !

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